Terrasses à découvrir autour de la presqu’île (Partie 2)

Au mois d’Août, Lyon devient si calme… les lyonnais partent tous en vacances et les touristes se font moins nombreux, il n’empêche que nous avons quand même voulu vous préparer une sélection de terrasses à faire dans les quartiers autour de la presqu’île.

Pour les voyageurs qui ont prévu leur venue à Lyon au dernier moment, nous vous proposons de découvrir très rapidement quel quartier choisir pour son week-end et ses vacances.

Prenez de la hauteur sur Lyon dans le fameux quartier du Vieux, dans le 5ème arrondissement

Très connu dans ce quartier, le musée Gadagne va vous surprendre. Gravissez les quatre étages de ce musée pour découvrir un petit coin de paradis en plein air, perché au dessus de Lyon. Loin des regards indiscrets, au milieu des jardins du musée, dégustez des bons plats aux arômes provinciaux ou un délicieux brunch dans une ambiance bucolique et détendue. Le café Gadagne vous propose aussi des « Tea Time » à tout moment de la journée accompagnée de délicieuses pâtisseries, le must .. leur Tarte au citron ! Si vous avez encore un peu de temps, ne ratez pas la visite des jardins ou les expositions du musée Gadagne.

Café Gadagne
1 place du petit collège
69005 Lyon
http://cafe-gadagne.com/

 

L’exotisme de la Barge, accosté entre la presqu’île et le 6ème arrondissement de Lyon

Il serait dommage de ne pas citer de péniche lorsque l’on parle de terrasses à Lyon, et pour cela les quais du Rhône nous gâte avec son enfilade de péniches du 7ème jusqu’au 6ème arrondissement. Mais la Barge n’est pas comme les autres… elle a réussit à tirer son épingle du jeu dans son cadre magnifique, avec une décoration paradisiaque. Imaginez-vous assis sous les palmiers sirotant votre cocktail ou dégustant des tapas, au bord de l’eau avec un magnifique soleil. Nous sommes pourtant toujours à Lyon et c’est tout le charme de cette terrasse…

A la carte, verres de rosé, mojitos, assiettes de tapas, tartines à base de houmous ou de guacamole, planches de charcuterie… Classique en somme, mais efficace. Avec quelques notes de musiques branchée/lounge, parfait pour une ambiance détente lors d’un coucher de soleil !

 

La Barge
15 Quai Général Serail
69006 Lyon

 

L’envoutement de l’atypique quartier de la Croix Rousse, dans le 4ème arrondissement de Lyon

La Croix Rousse, petit village dans la ville bien revendiqué des Croix-Roussiens, laissez-vous séduire par son ambiance. Ce quartier recèle pleins de petites adresses très sympathiques, vient de laisser place à un nouveau concept qui a envouté lyonnais et touristes… A deux petits pas du Gros caillou, un tout nouveau restaurant semble décidé à accueillir les touristes avides de saveurs et de soleil. Son nom : la Mère Suzette.

Succombez à de délicieuses galettes de sarrasin à la garniture salée qui change toutes les semaines de recette et quinzaine de cidre différents à déguster sur une terrasse magnifiquement ombragée. Ne passez pas à côté de la décoration intérieure du restaurant plafond végétalisé, papier peint floral… Le tout pour vous plonger dans une ambiance à la fois bretonne et lyonnaise…

Rassurez-vous il y a des galettes pour tous les goûts et si la bolée de cidre n’est pas votre plaisir, ils proposent aussi du vin et des cocktails.

Location T2 Meublé - Séjourner à Lyon - Terrasses de Lyon - 2beapart (2)

La Mère Suzette
17 Quai d’Austerlitz
69004 Lyon
http://lameresuzette.fr/

Pour un week-end détente et cocooning, nous vous avons sélectionné un appartement T2 de standing au cœur du 2ème arrondissement à quelques pas de la merveilleuse place des Jacobins. Cet appartement situé au cœur de la péninsule vous permet de découvrir facilement tous les quartiers de Lyon, ainsi que le Rhône et la Saône. Découvrir cet appartement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*