Articles posted in Transports

1 articles


Transport à Lyon

TCL

.

RÉSEAU TCL

.

La ville de Lyon dispose d’un large réseau de transports en communs : métros, bus, tramways, Vélo’v, qui dessert les appartements en location que nous vous proposons ainsi que de multiples lieux d’activités et de travail. Pour organiser au mieux votre séjour, nous vous invitons à consulter directement le site http://www.tcl.fr/ qui met à votre disposition les trajets des lignes ainsi que leurs horaires.

Consulter les lignes de transports : http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Toutes-les-lignes

Consulter les plans du réseau : http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Plans-du-reseau

Consulter le plan interactif : http://plan-interactif.tcl.fr/

.


.

SE DÉPLACER AUTOUR DE LYON

;Rhonexpress

:

  • Arriver ou partir de l’Aéroport Lyon Saint-Exupéry : le Rhônexpress

L’aéroport Lyon Saint-Exupéry et la ville de Lyon s’associent pour proposer une navette qui relie en moins de 30 minutes l’aéroport au centre-ville.

Comment ça marche ? Réservez et payez votre billet en ligne sur le site https://www.rhonexpress.fr ou directement aux bornes Rhônexpress (Lyon Part Dieu, Vaulx-en-Velin La Soie, Meyzieu Z.I., Aéroport Saint-Exupéry). Il est possible d’acheter son billet directement dans la navette auprès d’un contrôleur moyennant un supplément de 4 euros.

:

  • Taxi

Notre société partenaire de chauffeurs privés offre tous types de voyage, toujours dans un soucis de confort et de sécurité.

Nous vous proposons d’optimiser vos trajets à l’intérieur de la ville mais également à l’extérieur en réservant pour vous un taxi selon les instructions que vous aurez données lors de votre réservation.

Vous souhaitez rejoindre ou quitter l’aéroport Lyon Saint-Exupéry en taxi ? Nous nous en occupons. Nous réserverons pour vous une voiture tout confort (Wifi, boissons, chargeur téléphone, etc.), votre chauffeur vérifiera en temps réel l’heure d’arrivée de votre vol et quel que soit l’horaire, avancé ou retardé, il sera là pour vous accueillir.

;


;

EXPÉRIMENTEZ D’AUTRES TYPES DE TRANSPORT

:

NAVLY

::

NAVYA, électrique et sans conducteur !

« Il s’agit là du véhicule du futur dans la ville du futur », Gérard Collomb, Président de la Métropole de Lyon.

La navette NAVYA, inaugurée récemment, est un moyen de transport entièrement gratuit qui relie deux pôles commerciaux majeurs dans le secteur Confluence. NAVYA se déplace sur 1,3 km et s’arrête à trois reprises.

Pour en savoir plus sur le nouveau concept de la conduite autonome made in France, nous vous invitons à consulter le site http://navya.tech/.

:

:


20140615-162139-58899643

:

Vaporetto : le transport qui nous fait chavirer

La navette fluviale Le Vaporetto est une façon originale de faire la liaison entre le quartier historique du Vieux-Lyon et le quartier Confluence, Pôle de Commerces et de Loisirs, en moins de 30 minutes.

Le Vaporetto circule tous les jours de 10h à 21h30 sans interruption. Le trajet se fait en moins de 30 minutes, avec un départ chaque heure :

– Départ Gare Saint-Paul toutes les heures de 10h à 21h ;

– Départ Quai des Célestins, au pied du Pont Bonaparte (côté Bellecour) toutes les heures de 10h10 à 21h10 ;

– Départ Confluence-Pôle de loisirs toutes les heures de 10h30 à 20h30 ;

:

La navette est équipée d’un moteur hybride électrique et diesel qui permet une économie de gazole de 40%. A bord, un capitaine et une hôtesse. Le placement se fait en fonction des places disponibles. Du 1er juin à fin octobre, il est possible de prendre une pause apéritive en Afterwork à bord du Vaporetto et partir pour une mini-croisière gourmande et festive entre le Rhône et la Saône de 18h à 20h30.

Pour plus d’informations sur la navette Vaporetto, vous pouvez vous rendre sur le site http://www.lesyachtsdelyon.com/vaporeto.html, vous y trouverez notamment indiquées les périodes pendant lesquelles Le Vaporetto circule.