Un automne à Lyon

 

Il fait froid, gris, et vous avez besoin de changer d’air ? Cet automne, partez à la découverte de la Cité des Gones (« enfants » en dialecte lyonnais).

Le site Expedia nous a concocté une « to-do list » des choses à faire à Lyon en ce mois de Novembre et nous vous avons sélectionné les meilleures activités :

– Un pique-nique au parc de la Tête d’Or :
Idéal pour profiter des derniers rayons de soleil et des arbres aux couleurs d’automne.
Après une entrée par la porte des Enfants du Rhône et ses dorures spectaculaires, vous pourrez profiter d’une petite visite du lac à bord de votre pédalo (en location au bord du lac).
Une fois votre saucisson lyonnais et votre Praluline (brioche à la praline) dévorés en face du jardin de rosiers, vous pourrez vous dégourdir les jambes avec  les girafes et les lions de la Plaine Africaine.
Enfin, n’oubliez pas le petit détour par le vendeur de marrons chauds avant de rentrer.

– Un tour de la ville en trottinette électrique :
Nouveauté cette année à Lyon, l’arrivée des trottinettes électriques en libre service. Vous les trouverez tout simplement sur un trottoir, devant l’Opéra ou à la sortie d’un métro. Pour quelques euros, vous pourrez vous déplacer sur ces trottinettes vertes et parcourir la ville en un rien de temps. Un vrai gain de temps pour parcourir la presqu’île de Bellecour à Hôtel de Ville. Par contre, ce moyen de transport n’est pas très conseillé pour les rues pavées du Vieux Lyon !

– Un week-end insolite et poétique :
Entre Novembre et Décembre, le festival Gratte-Monde ouvre ses portes à Lyon. Vous pourrez y rencontrer des artistes, des éditeurs, mais aussi des passionnés de poésie lors des nombreuses lectures, ateliers et spectacles organisés dans la ville de Lyon.
Plus d’info : https://www.maisondelapoesierhonealpes.com/

– Enfin, pour clore ce séjour Lyonnais, nous vous conseillons d’entrer dans le temple du Chocolat Fondu : Ikône, pour partager une fondue gourmande entre amis.

Une bonne raison de revenir l’automne prochain !

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*