Fête des Lumières 2017, J-10 !

Près de 300 sites historiques et emblématiques mis en valeur à Lyon lors du weekend de la fête des Lumières pour des nuits lyonnaises incroyables et magiques. Au programme : « Unisson » à la Cathédrale Saint Jean, « Sur les ailes des oiseaux » dans la cours des Musées Gadagne, « Spider Circus » sur la Place Sathonay, « Les Wisps » Rue de la République, et bien d’autres installations que nous vous invitons à découvrir sur le site fetedeslumieres.lyon.fr

:
:

Faisant appel à des technologies avancées et des créations artistiques hors normes, depuis plusieurs années, on n’éclaire plus seulement les bâtiments historiques, on s’intéresse maintenant aux grands axes de circulation, les fleuves, les collines.

:

Le modèle Lyonnais inspire le monde entier

Lyon accueille chaque année des milliers de voyageurs étrangers lors de la Fête des Lumières, l’évènement a dépassé les frontières françaises et est devenu une source d’inspiration pour d’autres villes ainsi qu’une source de création notamment pour la ville de Lodz en Pologne, Quito en Equateur ou Bogota en Colombie. La Fête des Lumières rayonne à l’échelle internationale et inspire le monde entier en matière de conception lumière.

:

Rendez-vous du jeudi 7 décembre au dimanche 10 décembre pour découvrir les installations.

http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr

:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*