L’Opéra de Lyon, un incontournable à visiter à Lyon !

Si vous passez un séjour à Lyon, c’est l’occasion de découvrir ce lieu unique !

Érigé au cœur du 1er arrondissement de Lyon, sur la presqu’île, l’Opéra de Lyon nous éblouit par son architecture unique, superbe dialogue entre histoire et modernité. On ne sait plus où regarder à la vue d’un splendide jeu de volumes et de lumières qui trompe la perspective. La lumière entre à travers les nombreuses parois de verre, tout est là pour nous faire voyager… C’est bien la raison pour laquelle l’Opéra de Lyon a été élu Best Opera Company 2017 par l’International Opera Awards qui s’est déroulé à Londres début Mai 2017.

Les bons plans insolites de l’Opéra Nouvel pour vos séjours à Lyon cet été

Nous vous invitons à venir découvrir ces bars/restaurants atypiques de l’Opéra de Lyon.
Perché au 7e étage du bâtiment derrière les fameuses Muses, l’Opéra invite lyonnais et voyageurs à venir profiter du bar éphémère et admirer l’imprenable vue sur les quartiers historiques de Lyon Fourvière et de l’Hôtel de Ville. Que ce soit avant ou après un spectacle, ou simplement pour le plaisir, venez partager un verre et goûter aux surprises culinaires en profitant de ce lieu insolite.
Découvrez la carte et les menus par ici.

Si vous êtes plutôt Jazzy, profitez du Café-Jazz Péristyle (petit astuce : c’est le nom que donnait les lyonnais au tonneau) dans l’amphithéâtre le reste de l’année, il prend ses quartiers d’été sur la terrasse couverte aux pieds de l’Opéra de Lyon, juste derrière l’Hôtel de Ville. Installez-vous sur les petites tables de cette mythique terrasse en marbre noir et savourez tous les soirs du jazz de qualité à quelques pas de la Place de la Comédie, lieu de vie pour les lyonnais de la presqu’île.

Notre coup de cœur pour votre visite cet été

Pour ce qu’il s’agit des spectacles à venir, l’Opéra de Lyon vous offre un programme diversifié, mais nous vous recommandons l’événement exceptionnel L’Opéra Hors des Murs. Au cœur de l’été, l’Opéra de Lyon sort de ses murs pour s’installer à la belle étoile, dans la cour de l’Hôtel de Ville et vous offrir un spectacle sur grand écran. Pour l’édition 2017, retrouvez l’œuvre lyrique Viva Mamma Samedi 8 Juillet à 21h30, l’occasion de s’initier à l’Opéra !

Notre recommandation de logement près de l’Opéra Nouvel dans le 1er arrondissement

Si vous souhaitez loger près de l’Opéra Nouvel lors de votre séjour à Lyon, nous vous recommandons un l’appartement Opéra-Mineur. Ce magnifique appartement meublé T2, est idéalement situé au cœur de la presqu’ile, en hyper centre de Lyon à seulement quelques minutes des restaurants, bar et transports en commun du quartier des Terreaux. Cet appartement pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes, appartient à un collectionneur lyonnais et a été rénové par une architecte qui l’a aménagé avec beaucoup de goût qui en fait un appartement design et personnalisé.

Pour plus d’informations : Appartement Opéra Mineur 

Informations pratiques :
Bar Les Muses de Lyon : 1 place de la Comédie 69001 Lyon
Ouvert du Jeudi au Samedi de 18h30 à 23h30 jusqu’au 2 Septembre 2017 – Sans réservation

Café – Jazz Péristyle : 1 place de la Comédie 69001 Lyon
Concert tous les soirs à 19h, 20h15 et 22 jusqu’au 2 Septembre 2017 – Sans réservation

Viva Mamma : Du 28 Juin au 8 Juillet à l’Opéra Nouvel – Tarifs en ligne
Le 8 Juillet, retranscription gratuite dans la cour de l’Hôtel de Ville

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*