Terrasses à découvrir en plein cœur de Lyon (Part. 1)

Perchées en hauteur, cachées derrière de la verdure, les terrasses ont le pouvoir inné de redonner le sourire aux lyonnais et aux touristes. Lyon abrite de nombreuses terrasses parfaites pour boire un verre ou manger un bout en compagnie de l’astre solaire. A chacun son ambiance, son charme et ses heures ensoleillées. Si vous avez loué un appartement dans le 1er arrondissement de Lyon pour vos vacances, voici un petit manuel pour se faire une place au soleil, en somme, et si vous n’avez pas encore de logement à Lyon 1er, venez voir la disponibilité de nos appartements meublés.

 

Quartier mythique des pentes de la Croix-Rousse dans le 1er arrondissement

Si vous avez loué un appartement meublé dans le quartier des pentes de la Croix-Rousse, nous vous recommandons de faire un détour par le Vin Temps, si vous n’êtes pas déjà passé à côté de cette belle terrasse, installée sur une place qui vous plongera dans l’ambiance de ce quartier, c’est le moment !

Vin temps - Location appartement meublé Lyon - 1er arrondissement

Ce bar décontracté dispose d’une terrasse très agréable pour venir déguster un bon vin, car en plus d’être un bar, le lieu recèle une cave, très sympathique le soir. Laissez-vous donc séduire par une belle sélection de vins et spiritueux vus nulle part ailleurs, accompagnés de quelques tapas à grignoter composées de très bons produits de la région : fromages, charcuterie … Rassurez-vous ils ne sont pas sectaires et proposent aussi des softs et de bonnes bières !

Le Vin Temps
2 rue des Capucins
69001 Lyon
http://www.vintemps.fr

 

L’évasion en plein cœur de Lyon, à 2 min de la Place des Terreaux, dans le 1er arrondissement

La place des Terreaux connu pour son hôtel de ville et son Musée des Beaux Arts cache une terrasse secrète où il fait bon de siroter ! Une fois vos visites achevées lors de vos vacances, venez prendre place dans ce petit havre de paix caché au 1er étage du Musée des Beaux Arts. Installez-vous dans ces confortables fauteuils, et laissez-vous tenter à midi par la carte du restaurant, à toute heure par de délicieuses pâtisseries ou un succulent brunch le dimanche !

Pour ceux au tempérament d’artistes, n’hésitez pas à venir boire un thé en rêvant ou venez profiter de l’apéritif du Vendredi soir dans ce lieu emblématique.

Les Terrasses Saint Pierre
20 Place des Terreaux
69001 Lyon
http://www.les-terrasses-saint-pierre.com/

Pour profiter d’un agréable séjour pour découvrir Lyon en famille, nous vous recommandons un magnifique T3 meublé de standing dans le 1er arrondissement à quelques minutes à pieds de la célèbre place des Terreaux avec sa fontaine Bartoldi enfin rénovée ! Ce T4, Blue Dream, vous offre 3 chambres avec des thèmes et ambiances différentes et 2 salles de bains pour ravir toute la famille. Découvrir l’appartement


L’Opéra de Lyon, un incontournable à visiter à Lyon !

Si vous passez un séjour à Lyon, c’est l’occasion de découvrir ce lieu unique !

Érigé au cœur du 1er arrondissement de Lyon, sur la presqu’île, l’Opéra de Lyon nous éblouit par son architecture unique, superbe dialogue entre histoire et modernité. On ne sait plus où regarder à la vue d’un splendide jeu de volumes et de lumières qui trompe la perspective. La lumière entre à travers les nombreuses parois de verre, tout est là pour nous faire voyager… C’est bien la raison pour laquelle l’Opéra de Lyon a été élu Best Opera Company 2017 par l’International Opera Awards qui s’est déroulé à Londres début Mai 2017.

Les bons plans insolites de l’Opéra Nouvel pour vos séjours à Lyon cet été

Nous vous invitons à venir découvrir ces bars/restaurants atypiques de l’Opéra de Lyon.
Perché au 7e étage du bâtiment derrière les fameuses Muses, l’Opéra invite lyonnais et voyageurs à venir profiter du bar éphémère et admirer l’imprenable vue sur les quartiers historiques de Lyon Fourvière et de l’Hôtel de Ville. Que ce soit avant ou après un spectacle, ou simplement pour le plaisir, venez partager un verre et goûter aux surprises culinaires en profitant de ce lieu insolite.
Découvrez la carte et les menus par ici.

Si vous êtes plutôt Jazzy, profitez du Café-Jazz Péristyle (petit astuce : c’est le nom que donnait les lyonnais au tonneau) dans l’amphithéâtre le reste de l’année, il prend ses quartiers d’été sur la terrasse couverte aux pieds de l’Opéra de Lyon, juste derrière l’Hôtel de Ville. Installez-vous sur les petites tables de cette mythique terrasse en marbre noir et savourez tous les soirs du jazz de qualité à quelques pas de la Place de la Comédie, lieu de vie pour les lyonnais de la presqu’île.

Notre coup de cœur pour votre visite cet été

Pour ce qu’il s’agit des spectacles à venir, l’Opéra de Lyon vous offre un programme diversifié, mais nous vous recommandons l’événement exceptionnel L’Opéra Hors des Murs. Au cœur de l’été, l’Opéra de Lyon sort de ses murs pour s’installer à la belle étoile, dans la cour de l’Hôtel de Ville et vous offrir un spectacle sur grand écran. Pour l’édition 2017, retrouvez l’œuvre lyrique Viva Mamma Samedi 8 Juillet à 21h30, l’occasion de s’initier à l’Opéra !

Notre recommandation de logement près de l’Opéra Nouvel dans le 1er arrondissement

Si vous souhaitez loger près de l’Opéra Nouvel lors de votre séjour à Lyon, nous vous recommandons un l’appartement Opéra-Mineur. Ce magnifique appartement meublé T2, est idéalement situé au cœur de la presqu’ile, en hyper centre de Lyon à seulement quelques minutes des restaurants, bar et transports en commun du quartier des Terreaux. Cet appartement pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes, appartient à un collectionneur lyonnais et a été rénové par une architecte qui l’a aménagé avec beaucoup de goût qui en fait un appartement design et personnalisé.

Pour plus d’informations : Appartement Opéra Mineur 

Informations pratiques :
Bar Les Muses de Lyon : 1 place de la Comédie 69001 Lyon
Ouvert du Jeudi au Samedi de 18h30 à 23h30 jusqu’au 2 Septembre 2017 – Sans réservation

Café – Jazz Péristyle : 1 place de la Comédie 69001 Lyon
Concert tous les soirs à 19h, 20h15 et 22 jusqu’au 2 Septembre 2017 – Sans réservation

Viva Mamma : Du 28 Juin au 8 Juillet à l’Opéra Nouvel – Tarifs en ligne
Le 8 Juillet, retranscription gratuite dans la cour de l’Hôtel de Ville


Studio Mazzini en plein cœur de Lyon et un cadre époustouflant !

Le “Mazzini”

:

Un studio de 29m² pouvant accueillir 2 voyageurs, Rue Sainte Catherine dans le 1er arrondissement !

:
Conçu pour le confort et la douceur, le Mazzini fait partie du magnifique ensemble immobilier “Hôtel de Milan”, bâtiment du 18ème siècle, construit par l’architecte italien Giuseppe Mazzini. L’Hôtel de Milan a accueilli de nombreux voyageurs, dont certains artistes de l’Opéra de Lyon, du Théâtre des Célestins.

Idéalement situé, à coté de la place des Terreaux, composé d’un grand espace salon/salle à manger/cuisine/chambre, une salle de bain, une cuisine en noir et blanc et un coin salon. Le studio donne sur l’incroyable cour intérieure qui impose, par son style italien, calme et beauté artistique.

:

http://www.2beapart.com/rentals/allrentals/apartment-lyon-1er-arrondissement-cycling-999/

ou sur notre page facebook/2beapart : “Mazzini

:

:


C’est la rentrée avec 2beapart !

 

Réservez dès maintenant votre logement pour votre prochain séjour professionnel à Lyon, choisissez votre logement parmi une sélection de plus de 25 appartements tous conçus pour votre confort et votre bien-être !

Découvrez tous nos appartements, du Studio au T4 (3 chambres) pour un maximum de confort, et un séjour entièrement adapté à vos besoins.

 


Ça s’est passé à Lyon un 20 août : Napoléon vient mater les tisseurs

Ça s’est passé à Lyon un 20 août : Napoléon vient mater les tisseurs

Par Antoine Sillières

Publié le 20/08/2017

Divertir des proches pendant un brunch dominicale ou un pique-nique en nature ne tient parfois qu’à une petite anecdote bien tournée. Pour aider ses lecteurs dans cette tâche, Lyon Capitale leur rappelle les faits historique ayant marqué les 20 août lyonnais au fil des siècles.

Napoléon

1550 – Entrée de Jacques d’Albon, maréchal de Saint André, gouverneur de Lyonnais.

1743 – Le Cardinal de Tencin, archevêque, désaffecte l’église de Saint-Romain et autorise sa démolition (qui se fait en 1744).

1786 – Séjour à Lyon de Napoléon Bonaparte, lieutenant d’artillerie au régiment de la Fère, dont l’escadron est venu à Lyon à cause de l’émeute des tisseurs. Le futur empereur loge chez la dame Blanc, chemin de Montribloud.

1790 – Affiche du décret du 17 juillet rétablissant l’octroi.

XIXe siècle : Création de la Compagnie lyonnaise de Madagascar

1861 – Installation de la Bourse, ou marché des valeurs, au Palais du commerce.

1864 – Inauguration du nouveau Cercle du Sud, rue des Archers.

1894 – Tenue à Lyon d’un congrès viticole et agricole, dans le grand amphithéâtre de la Faculté de médecine, à l’occasion de l’Exposition universelle.

1897:Assemblée générale constitutive de la Société anonyme “Compagnie lyonnaise de Madagascar”, par transformation de la société en nom collectif “Compagnie lyonnaise de Madagascar, Charles Pagnoud et Cie”. (Président : E. Prénat).

XXe siècle : massacre de la Gestapo à Saint-Genis-Laval

1933 – Bénédiction de la chapelle de l’hôpital de Grange Blanche.

1942 – Rafle de juifs, par la police, dans l’agglomération lyonnaise. A Vénissieux, une centaine d’enfants peut être sauvée.

1944 – Plus de 110 détenus de la prison Montluc sont mitraillés et brûlés par la Gestapo dans une villa de Saint Genis-Laval.

1968 – Le dernier service militaire (CRT 8) installé à la Part-Dieu quitte la caserne.

 


Lyon 1re ville française pour la qualité de vie

Lyon 1re ville française pour la qualité de vie

Par Antoine Sillières

Publié le 20/08/2017

Dans son classement des villes où il fait bon vivre, l’hebdomadaire britannique The Economist place Lyon au 29e rang mondial, devant Paris (32e). La capitale des Gaules serait ainsi la ville française où la vie est la plus douce.

Lyon première ville française où il fait bon vivre. C’est le résultat du classement annuel de l’hebdomadaire britannique The Economist, qui place la capitale des Gaules au 29e rang mondial, devant Paris (32e). Une progression d’une place par rapport à l’an dernier, qui peut paraître surprenante au vu des épisodes de pollution qu’a connu la métropole rhodanienne depuis le début de l’année.

L’environnement fait pourtant partie des critères retenus dans ce classement sous l’appellation “environnement et culture”. Catégorie qui pèse 25% de la note finale. Quatre autres critères sont pris en compte : la stabilité politique, les services de santé, l’éducation et les infrastructures.

Vive les villes moyennes 

Lyon semble bénéficier d’une tendance générale. Le rapport souligne que les villes de taille moyenne des pays riches sont celles où la qualité de vie est la meilleure. A l’inverse des grandes mégalopoles des comme Londres, Paris, New York ou Tokyo. Le rapport note par ailleurs l’influence négative de

 

“la fréquence et la propagation du terrorisme” dans les grandes villes européennes.

Comme depuis 7 ans c’est Melbourne qui occupe la tête de ce classement. La ville australienne est suivie d’une capitale européenne : Vienne. Suivent les métropoles canadiennes de Vancouver, Calgary et Toronto.

Aucune ville américaine ne figure dans le Top 10 “en raison de troubles croissants, notamment liés au nombre de personnes noires tuées par des policiers. (…) En outre, le pays a vu surgir des manifestations contre la politique menée par le président Donald Trump”.

Les villes les plus instables politiquement et théâtres de conflits armés ferment la marche, notamment Tripoli (138e) et Damas (140e).


Nouvel appartement bientôt en ligne !

Nous sommes heureux de vous annoncer la publication prochaine de notre nouvel appartement T2.

:

Idéalement situé sur la Presqu’île, entre la Place de la République et la Place des Jacobins, il est à proximité de toute commodité : transports (bus, métro), boulangeries, magasins, bureaux de tabac, parkings, etc.

:

Il s’agit d’un grand T2, une chambre avec placard, une cuisine originale, un large espace salon/salle à manger, une salle de bain et une grande entrée avec placards.

:

 

:

L’appartement est en cours d’aménagement, Marie Anne Chapel (architecte DPLG) installe les dernières touches et bientôt nous aurons l’honneur de le publier sur notre site et de le mettre en ligne sur Booking.com, Airbnb, Trpadvisor et bien d’autres.

:

Alors soyez prêts à le réserver !

:


Terrasses à découvrir autour de la presqu’île (Partie 2)

Au mois d’Août, Lyon devient si calme… les lyonnais partent tous en vacances et les touristes se font moins nombreux, il n’empêche que nous avons quand même voulu vous préparer une sélection de terrasses à faire dans les quartiers autour de la presqu’île.

Pour les voyageurs qui ont prévu leur venue à Lyon au dernier moment, nous vous proposons de découvrir très rapidement quel quartier choisir pour son week-end et ses vacances.

Prenez de la hauteur sur Lyon dans le fameux quartier du Vieux, dans le 5ème arrondissement

Très connu dans ce quartier, le musée Gadagne va vous surprendre. Gravissez les quatre étages de ce musée pour découvrir un petit coin de paradis en plein air, perché au dessus de Lyon. Loin des regards indiscrets, au milieu des jardins du musée, dégustez des bons plats aux arômes provinciaux ou un délicieux brunch dans une ambiance bucolique et détendue. Le café Gadagne vous propose aussi des « Tea Time » à tout moment de la journée accompagnée de délicieuses pâtisseries, le must .. leur Tarte au citron ! Si vous avez encore un peu de temps, ne ratez pas la visite des jardins ou les expositions du musée Gadagne.

Café Gadagne
1 place du petit collège
69005 Lyon
http://cafe-gadagne.com/

 

L’exotisme de la Barge, accosté entre la presqu’île et le 6ème arrondissement de Lyon

Il serait dommage de ne pas citer de péniche lorsque l’on parle de terrasses à Lyon, et pour cela les quais du Rhône nous gâte avec son enfilade de péniches du 7ème jusqu’au 6ème arrondissement. Mais la Barge n’est pas comme les autres… elle a réussit à tirer son épingle du jeu dans son cadre magnifique, avec une décoration paradisiaque. Imaginez-vous assis sous les palmiers sirotant votre cocktail ou dégustant des tapas, au bord de l’eau avec un magnifique soleil. Nous sommes pourtant toujours à Lyon et c’est tout le charme de cette terrasse…

A la carte, verres de rosé, mojitos, assiettes de tapas, tartines à base de houmous ou de guacamole, planches de charcuterie… Classique en somme, mais efficace. Avec quelques notes de musiques branchée/lounge, parfait pour une ambiance détente lors d’un coucher de soleil !

 

La Barge
15 Quai Général Serail
69006 Lyon

 

L’envoutement de l’atypique quartier de la Croix Rousse, dans le 4ème arrondissement de Lyon

La Croix Rousse, petit village dans la ville bien revendiqué des Croix-Roussiens, laissez-vous séduire par son ambiance. Ce quartier recèle pleins de petites adresses très sympathiques, vient de laisser place à un nouveau concept qui a envouté lyonnais et touristes… A deux petits pas du Gros caillou, un tout nouveau restaurant semble décidé à accueillir les touristes avides de saveurs et de soleil. Son nom : la Mère Suzette.

Succombez à de délicieuses galettes de sarrasin à la garniture salée qui change toutes les semaines de recette et quinzaine de cidre différents à déguster sur une terrasse magnifiquement ombragée. Ne passez pas à côté de la décoration intérieure du restaurant plafond végétalisé, papier peint floral… Le tout pour vous plonger dans une ambiance à la fois bretonne et lyonnaise…

Rassurez-vous il y a des galettes pour tous les goûts et si la bolée de cidre n’est pas votre plaisir, ils proposent aussi du vin et des cocktails.

Location T2 Meublé - Séjourner à Lyon - Terrasses de Lyon - 2beapart (2)

La Mère Suzette
17 Quai d’Austerlitz
69004 Lyon
http://lameresuzette.fr/

Pour un week-end détente et cocooning, nous vous avons sélectionné un appartement T2 de standing au cœur du 2ème arrondissement à quelques pas de la merveilleuse place des Jacobins. Cet appartement situé au cœur de la péninsule vous permet de découvrir facilement tous les quartiers de Lyon, ainsi que le Rhône et la Saône. Découvrir cet appartement.


LYON’S GATRO PUB, le pub design et tendance de la presqu’île !

Une histoire qui a démarré chez Christian Têtedoie, grande figure de la gastronomie lyonnaise

Élu prix du grand public lors du concours Lyon Shop and Design en Juin, qui récompense les lieux de vie qui embellissent notre ville, Lyon’s Gastro Pub est le fruit d’une aventure collective de jeunes issus de la gastronomie lyonnaise et d’architectes d’intérieur/designers de Lyon. Ils nous plongent ainsi dans un lieu singulier alliant gastronomie et l’ambiance d’un pub convivial et contemporain !

Tout à commencer chez Têtedoie, où ces 3 jeunes passionnés se sont rencontrés. Jérémy Lemaitre, auparavant sous-chef des Terrasses de l’Antiquaille est en charge de proposer une cuisine qui séduira avec sa philosophie du « bien manger ». Epaulé par Cyril Reynaud, responsable de la salle, formé au Dorchester chez Ducasse, chez Takao Takano dans le 6ème arrondissement, puis chez Têtedoie à Fourvière. Accompagnés d’un troisième, Simon Huet, ils sont parrainés par Christian Têtedoie, Meilleur Ouvrier de France, fier de les accompagner dans ce projet novateur.

Le pub de Lyon qui aime « bien manger »

Ouvert midi et soir du Mardi au Vendredi et les week-ends . On y déguste une cuisine « néo-bistro subtilement maîtrisée ». Le midi, venez découvrir des formules renouvelées toutes les semaines selon les produits locaux dénichés sur marché.

Le soir vous aurez le choix entre tapas à partager avec un bon verre de vin ou des plats élaborés haut de gamme qui vous dévoileront toute l’identité de ce pub comme les ribs braisés à la Bière & laqués façon barbecue ou la bonite fumée, ceviche de légumes & graines torréfiées !

Accompagnez ces délicieux plats de bières de la région, françaises ou belges et artisanales ou d’une sélection de vins de saison choisit avec beaucoup de goût.

Le week-end venez apprécier leur Brunch Gourmand avec des plats chauds et desserts à la carte.

Dans un cadre design et chaleureux de bois, de cuivre, de pierre et de cuir, vous pourrez choisir votre espace pour savourer au gré de ses envies. Pour des rendez-vous professionnels ou un moment convivial, laissez-vous séduire par les différentes ambiances des salles.

Lyon’s Gastro Pub, idéalement situé entre les quartiers des Terreaux et des Cordeliers, est à seulement quelques minutes à pieds de nos appartements à louer dans les 1er et 2ème arrondissements de Lyon.

Pour votre séjour dans le 1er arrondissement, nous vous recommandons un appartement dans cette même ambiance à la fois authentique et moderne. Découvrez l’appartement Curiosité, situé idéalement au bas des pentes de la Croix Rousse, dans un quartier vivant et à une dizaine de minutes de Lyon’s Gastro Pub. Décoré par une architecte lyonnaise, cet appartement T3 pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, avec ses 2 chambres et son salon cosy, vous éveillera le goût du voyage par son style et son aménagement.

Découvrez l’appartement ici

 

INFORMATIONS PRATIQUES
Lyon’s Gastro Pub
7 Rue Neuve 69001 Lyon
lyonsgastropub.fr
Ouvert du Mardi au Dimanche de 12h00 à 00h00


Le Confort, 100ème nuit réservée !

2beapart est fier de vous annoncer que le Confort attire un très grand nombre de voyageurs et que nous fêtons déjà sa 100ème nuit réservée !

:

:

Voilà maintenant un peu plus d’un mois que nous l’avons en gestion, le démarrage a été spectaculaire avec plusieurs réservations presque instantanées. Nous avons enregistré aujourd’hui la 100ème nuit réservée !

:

L’équipe 2beapart est fière de pouvoir proposer des biens de standing comme le Confort pour un prix juste, sans frais supplémentaires cachés ; nous sélectionnons pour nos voyageurs, des biens de caractère et avec un maximum d’équipement, qui remplissent une charte de qualité et de standing précise, choisir 2beapart, ça n’est pas juste choisir un appartement, c’est aussi choisir la qualité !

:

Nous remercions nos collaborateurs pour cette merveilleuse réussite, notamment Marie Anne Chapel, l’architecte avec qui nous travaillons sur chaque projet et qui effectue un travail extraordinaire, c’est également grâce à cela que les biens que nous proposons à nos voyageurs sont de si grande qualité.

:

L’équipe 2beapart

:

#heureux #Confort #elegant #acouperlesouffle #design #MarieAnneChapel #UNEarchitecte #appartementhautdegamme #2beapart #100reservations

: