Vous cherchez à vous loger temporairement dans le 2ᵉ arrondissement de Lyon ? Vous êtes au bon endroit ! Chez 2BeApart, nous proposons des logements haut de gamme pour des courtes et moyennes durées dans les meilleurs quartiers de Lyon 2, tels que Bellecour, Jacobins, Cordeliers ou Perrache.
Roofy – Studio
Studio meublé de 30m² dans le 2ème arrondissement de Lyon. Il peut accueillir jusqu’à 2 personnes.
Shiro – 1 chambre
L’appartement de 28m² situé au centre de la presqu’île lyonnaise dans un immeuble bourgeois très calme.
Gasparin – 1 chambre
Mélange d’authenticité et de modernité pour vous offrir un lieu unique, loin des pastiches.
Quel appartement choisir ?
Que vous veniez seuls ou à plusieurs, vous êtes assuré de trouver l’appartement de vos rêves parmi notre large choix de locations temporaires du 2ème arrondissement de Lyon. Studio, T2 ou T3, nous proposons des hébergements touristiques de toute taille pour correspondre à vos attentes, tout en vous apportant le niveau de confort dont vous avez besoin.
Pour choisir votre logement courte durée, commencez par identifier le quartier où vous souhaitez résider. La ville de Lyon est relativement grande et il peut être très pratique d’être situé à proximité d’une bouche de métro pour profiter d’une grande mobilité et explorer la ville en toute simplicité.
Vous envisagez de travailler dans le logement ? Disposer d’une pièce isolée est donc un critère important pour vous aider à réaliser votre travail confortablement. Notez d’ailleurs que tous nos logements disposent d’une bonne connexion Wifi.
Que faire à Lyon 2 ?
Le deuxième arrondissement de Lyon se situe sur la Presqu’ile Lyonnaise et représente l’un des arrondissements les plus animes de la ville. On y retrouve de nombreuses boutiques, ainsi que des restaurants, bistrots et lieux d’intérêts importants.
Il s’agit donc d’une artère principale de la capitale des gones ou vous pourrez réaliser toutes sortes d’activités comme du shopping ou des visites culturelles.
Les musées du deuxième arrondissement de Lyon
Programmez la visite d’un des nombreux musées alentours, comme celui de l’Imprimerie et de la communication graphique, ou celui de la Soieries Brochiers.
Vous êtes en famille ? Le musée de l’Illusion est probablement un très bon choix pour contenter petits et grands !
Enfin, pensez à vous rendre dans le célèbre musée des Confluence, situe tout au sud de la Presqu’ile Lyonnaise. Ouvert du mardi au dimanche, le musée propose une exposition permanente organisée autour de quatre thématiques distinctes : « Origines, les récits du monde », « Espèces, la maille du vivant », « Société, le théâtre des hommes » et « Éternités, visions de l’au-delà ».
L’espace, grand de 3 000 m2, accueille aussi des expositions temporaires chaque année.
Les boutiques de la Presqu’Ile
La Presqu’ile lyonnaise abrite de nombreuses boutiques pour satisfaire les passionnés de shopping. Au-delà des grandes enseignes telles que H&M ou Zara, vous pourrez également découvrir de nombreuses boutiques de créateurs, des concepts stores ou des magasins de décoration.
Vous êtes adeptes de vêtements vintage ? Le deuxième arrondissement de Lyon abrite de nombreuses friperies. Explorez-les et partez à la découverte de la perle rare !
Les restaurants et bars du 2ème arrondissement de Lyon
Lyon 2 est également connu pour ses nombreux restaurants et bistrots. Vous pourrez y découvrir quelques-unes des plus célèbres adresses lyonnaises, ainsi que des bouchons lyonnais. Ces derniers servent une cuisine typique de la capitale des gones et sont un indispensables lors de votre première visite dans la ville.